Aperoboat Chauffe Marcel - Batofar

par Chauffe Marcel 2 Juin 2014, 15:27 Gratuit Rencontres

Aperoboat Chauffe Marcel - Batofar

Chers lecteurs,

Après six mois d'existence, Chauffe Marcel vous invite à quitter vos écrans pour une soirée estivale sur les berges de Seine.

Nous organisons pour vous un événement culturel où expositions, performances et musique se rencontreront.

Les œuvres des artistes invités dialoguent autour de la question de la Nature reprenant ses droits sur l'Homme. Utilisant différents media et différentes techniques, les artistes ont réfléchi aux dimensions spirituelles, parfois angoissantes, mais aussi ludiques des rapports entre la nature et le monde construit par l'homme.

Nous vous proposons une soirée au Batofar de 18h à 23h30.

LA NATURE REPREND SES DROITS

Une performance de Charlotte Cochelin Fataccy couvrira toute la soirée. Venez découvrir l'univers qu'elle crée avec du scotch!

Nous avons la chance de vous présenter le travail de la photographe Sophie Knittel qui viendra spécialement de Prague pour nous présenter son dernier travail sur la forêt.

Daisy Bruley se joindra à nous pour nous faire partager son univers inquiétant inspiré du Vaudou.

Aperoboat Chauffe Marcel - Batofar

Alexandre Morris, un jeune artiste des Beaux-arts travaillant à partir de matériaux de récupération, viendra aussi s'emparer du Batofar avec une nouvelle œuvre produite spécialement pour l'exposition.

Gaspard Mignon vous proposera une action filmée sur la défense d'un château de sable contre la marée montante, jusqu'à sa disparation.

Elena, Julia, Sarah et Eva du Collectif des Vieilles Peaux seront aussi présentes.

En entendant taxidermie, on pense spontanément aux chats miteux de nos grands-mères qui nous ont toujours effrayés, mais tout de même un peu fascinés. Ce collectif regroupant taxidermistes, ostéologue et étudiant en art, crée des pièces surprenantes qui actualisent les questionnements autour de la taxidermie.

Lou Benesh exposera des créations graphiques originales pour cet événement.

L'auteur Mélisande Labrande nous lira un texte surprenant sur le bâtiment de la BNF, voisine du Batofar.

Un concert acoustique d'Oscar et Milena du Lord Jim en début de soirée et une playlist sauvage vous mettront dans une ambiance sylvestre.

On termine la soirée avec SSCK co-fondateur et DJ au sein du collectif Mawimbi qui distille une electronica versatile aux racines house bien ancrées.

Plein de surprises en plus (dont une de taille!), des jeux, des textes, de la bière!

C'est l'été!

Partenaires:

Aperoboat Chauffe Marcel - Batofar

Champs Elysées Film Festival

Aperoboat Chauffe Marcel - Batofar

Le Bonbon

commentaires