Nomades: les portes ouvertes du Marais

par Anna Lumbroso 15 Juin 2014, 10:00 Galeries Gratuit

Les portes ouvertes du Marais n'en finissent plus! Après les Jeudis Arty, la semaine dernière, les journées nomades nous proposent des parcours culturels dans ce quartier parisien, si VIP.

Toute la journée, la Mairie du 3ème arrondissement organise vernissages, ballades, concerts et lectures dans ses rues.

Je vous propose deux expositions qui valent vraiment le détour:

Slow Art à l'Institut suédois

Artisanat d'art, ce mouvement prime la technique, les matériaux et les petits soins apportés aux objets de notre quotidien. Vous trouverez de petites perles, des pièces uniques, drôles et fonctionnelles du musée national de Stockholm. Dans le courant des mouvements Slow food, Slow travel, les artistes exposent un travail méticuleux, créatif et lent. Il faut prendre le temps de créer et d'admirer une belle pièce et se détacher de la consommation de masse.

Institut suédois

11 rue Payenne
75003 Paris

Nomades: les portes ouvertes du Marais

Exposition Epitomé: Space Capsule à la Galerie Vanessa Quang

Nicolas Blamoutier, curateur de cette exposition, invite quatre jeunes artistes à dialoguer autour du thème de l'espace et de son exploration.

Peintres et sculpteurs nous livrent leur imaginaire, leur vision d'un monde astral. Epitomé est un voyage à bord d'une capsule spatiale à la découverte d'un monde céleste et futuriste.

Les œuvres de Tom Masson laissant libre place à la matière et proposent un dialogue entre le monde rationnel et irrationnel. Un geste fort et des couleurs évocatrices nous invitent au voyage.

Celles de Patrick Guidot, pleines d'humour, évoquent nos fantasmes de cosmonautes et de découvertes spatiales. Elles répondent parfaitement aux sculptures de Charlotte Pelletier, brutes mais distinguées qui marquent ce voyage intergalactique.

Mon coup de coeur: les peintures poétiques de Claudio Coltorti. Chaque forme et surface sont travaillées minutieusement et créent une ensemble harmonieux, lumineux et envoûtant! À ne pas rater!

Galerie Vanessa Quang

7 rue des Filles du Calvaire

75003 Paris

Nomades: les portes ouvertes du Marais
Nomades: les portes ouvertes du Marais
Nomades: les portes ouvertes du Marais

commentaires