Le PARIS INTERNATIONAL FANTASTIC FILM FESTIVAL revient !

par Anna Gelibert 18 Novembre 2014, 12:04 Ciné

Êtes-vous prêts à " ouvrir en grand les portes de la perception fantastique?"

Si oui, vous êtes sur la bonne voie.

Le PARIS INTERNATIONAL FANTASTIC FILM FESTIVAL revient !

Parisiens fanas de films fous, réjouissez-vous, car le Paris International Fantastic Film Festival est de retour !

En effet dès ce soir, se tiendra au Gaumont Opéra Capucines, la quatrième édition du PIFFF, et ce, jusqu’à dimanche. Attendez-vous à six jours de cinéphilie totalement déviante.

Les trois dernières éditions ont d’ores et déjà prouvé que le PIFFF s’impose comme un rendez-vous à la programmation pointue et exigeante suivant de près l’actualité fantastique et proposant chaque année, des rétrospectives, des séances cultes, des films « interdits » et des nuits thématiques.

Rencontre annuelle désormais incontournable des férus de cinéma fantastique de tous bords, le PIFFF revient cette année avec une programmation des plus réjouissantes.

Au programme, pêle-mêle : des films à voyager dans le temps, des huis-clos anxiogènes, des histoires d’amour extrêmes, des pellicules follement japonaises, des angoisses nocturnes et urbaines, un documentaire sur l’amour du genre horrifique, une nuit « Invasion extra-terrestres », des avant-premières dingues, des courts-métrages nationaux et internationaux, toute une flopée de films en compétition qui seront évalués par le public (vous, les enfants ! Vous !) et bien d’autres folies cinématographiques…

Pour inaugurer les hostilités, The Mole Song : Undercover Agent Reiji, dernier film du cinéaste japonais et fou-furieux Takashi Miike (auteur, entre autres, de Ichi The Killer, 13 assassins, ou encore MPD Psycho) sera projeté ce soir lors de la soirée d’ouverture, à 20h30. Accrochez-vous car ça va être extrême.

Toute la programmation détaillée est à consulter en ligne sur la page du PIFFF.

Pour vous procurer les places illico, c’est soit aux guichets du Gaumont Capucines, soit sur le site Gaumont-Pathé. Et pour les spectateurs les plus dévoués au cinéma fantastique, le Pass Illimité PIFFF, permettant d’accéder à toutes les séances, Nuit incluse, est en vente sur le shop Mad Movies !

Le PARIS INTERNATIONAL FANTASTIC FILM FESTIVAL revient !

Parce qu’un évènement pareil est bien trop précieux et surtout parce que le cinéma fantastique vaut bien qu’on change un peu nos habitudes une fois dans l’année pour venir voir plus de films que de raison et repartir l’esprit rempli d’images plus folles les unes que les autres, bougez-vous jusqu’à Opéra ! On vous promet que vous ne le regretterez pas de sitôt.

Rendez-vous donc dans les salles sombres du Gaumont, là où les sièges moelleux et les autres cinéphiles de votre trempe n’attendent que vous pour vous conforter dans l’idée qu’il n’y a rien de mieux qu’une bonne projection bien fantastique !

Gaumont Opéra Capucines

2 boulevard des Capucines 75009 Paris

du 18 au 23 novembre

commentaires