À propos

par Marcel & Simone

Marcel & Simone : la culture a son blog participatif

Marcel & Simone met à l'honneur la culture sous toutes ses formes. Beaux arts, photographie, cinéma, patrimoine, théâtre, street art, bons plans « culture », le blog Marcel & Simone ne se refuse rien.

Le concept de ce blog culturel est très simple. Vous avez des opinions, des avis, des impressions sur des expositions, des films, des pièces de théâtre, des opéras mais aussi des livres, de la musique… Envoyez les à l’équipe de Marcel & Simone qui les mettra en ligne.

10 septembre - 12 novembre 2014

Participation au Golden Blog Awards. Shortlisté dans la catégorie Arts & culture.

Les Golden Blog Awards récompensent pour la 5ème année consécutive les meilleurs blogs pour leur talent et leur passion dans plus de 20 catégories.

21 septembre 2014

Il a trouvé l'amour...

Chauffe Marcel devient Marcel & Simone!

17, 18, 19 juin 2014

Anna Lumbroso et Elsa Vernier-Lopin font partie du jury presse de la 8e édition des Bains numériques à Enghien-les-bains pour Chauffe Marcel.

Pour sa 8ème édition, la biennale Bains Numériques a lancé un nouvel appel à projets international pour révéler et soutenir la création « arts numériques » où qu’elle soit. Pour cette 8e édition, changement de formule, le parti pris est de présenter des œuvres transdisciplinaires sous deux formats : installations et performances.

Anna Lumbroso, co-fondatrice de Chauffe Marcel à 2:35

10 juin 2014

Aperoboat Chauffe Marcel au Batofar.

Les œuvres des artistes invités dialoguent autour de la question de la Nature reprenant ses droits sur l'Homme. Utilisant différents media et différentes techniques, les artistes ont réfléchi aux dimensions spirituelles, parfois angoissantes, mais aussi ludiques des rapports entre la nature et le monde construit par l'homme.

Partenariat avec le Champs Elysées Film Festival, Cinéma(s) d'Iran, le Musée du Quai Branly et le Bonbon.

17 mai 2014

Chauffe Marcel est partenaire des portes ouvertes du 6b.

Le 6b réunit 161 résidents (artistes plasticiens, architectes, musiciens, cinéastes, graphistes, artisans, travailleurs sociaux, etc.) répartis sur 6 étages soit 7000 m² d’espace de création. Deux à trois fois par an, les artistes ouvrent leur atelier au public et partagent, le temps d’une journée leur univers quotidien, leurs œuvres et leur passion.

8 décembre 2013

Création du blog Chauffe Marcel